MTL Press Duo v4 fr copy

Cryopak, un leader dans les emballages de contrôle de la température et les enregistreuses de surveillance de la température, a étendu ses opérations à Montréal.

 

Montréal, Canada Cryopak Industries, une division d’Integreon Global, agrandit son emplacement à Montréal cette année. Ce nouvel ajout, qui donne à l’installation un total de 170 000 pieds carrés d’espace, s’appuie sur une expansion précédente en 2015, qui a fait passer l’espace de 30 000 pieds carrés à 100 000 pieds carrés. Cette expansion, associée à l’optimisation de l’espace, a augmenté la capacité de l’entrepôt d’environ 140 %.

En tant que site qui soutient principalement les industries alimentaires et pharmaceutiques, la croissance de l’emplacement de Montréal va au-delà de l’espace des installations. Cet emplacement est maintenant équipé d’un laboratoire d’essais thermiques multi chambres pour les vérifications ISTA. Montréal accueille également la société sœur de Cryopak, LaunchWorksCDMO, un centre d’optimisation de fabrication. 125 employés supplémentaires ont été embauchés et une équipe d’ingénierie des installations de premier ordre a été constituée pour développer l’infrastructure et l’automatisation.

En matière d’automatisation, Montréal fait un bond en avant substantiel.

Matti Tehrani, directeur du projet d’ingénierie, déclare : « L’automatisation permet aux robots et aux machines d’accomplir des missions avec une intervention humaine minimale. Le principe est de libérer nos employés des tâches répétitives que les machines et les robots pourraient effectuer de manière meilleure et plus efficace afin que nos ouvriers puissent se concentrer sur les défis créatifs les plus sophistiqués. Il y a quelques années, l’équipe d’ingénierie de Cryopak a créé un plan quinquennal pour réaliser une usine entièrement automatisée, du système d’alimentation automatisé des matières premières à la palettisation des produits finaux », ajoute-t-il. “Jusqu’à présent, plus de cinquante pour cent de l’objectif a été atteint avec succès et nous espérons voir notre usine automatisée entièrement de haute technologie à la fin de 2023.”

Cet investissement dans l’automatisation à l’usine de Montréal est celui que Cryopak prévoit d’appliquer davantage à mesure que l’entreprise poursuit sa croissance. Des robots supplémentaires seront ajoutés à la production, dont au moins un devrait résider dans une future usine. L’attente de ce développement est que toutes les usines de Cryopak seront connectées via l’automatisation.

Le directeur général, Mark Barakat, a ajouté : « Nous tenons à remercier nos clients, nos partenaires commerciaux et en particulier nos employés pour avoir participé à notre parcours de croissance au cours des 10 dernières années. Nous sommes ravis de faire partie de la communauté des affaires d’Anjou/Montréal et sommes touchés par le dévouement que notre équipe doit faire pour maintenir nos normes de qualité élevées. Alors que la marque Cryopak continue de croître, nous considérons notre usine de Montréal comme un exemple pour les installations que nous ouvrirons à l’avenir.

À propos de Cryopak

Cryopak, une filiale d’Integreon Global, fabrique des articles pour les besoins d’expédition sensibles à la température, notamment des conteneurs d’expédition isolés, des packs de gel, des matériaux à changement de phase et des dispositifs de surveillance de la température. Nous proposons également des services de conception et de test d’emballages dans notre laboratoire d’essais d’emballages certifié ISTA par l’intermédiaire d’une société sœur, DDL. Nos ingénieurs en emballage peuvent vous aider à garantir que vos produits arriveront dans la plage de température spécifiée et en bon état des risques de la distribution. Avec Cryopak, vous pouvez vous attendre à des matériaux de qualité et à un service supérieur de la part d’une équipe d’experts de premier plan dont l’objectif principal est de protéger l’intégrité de vos produits. Au service des entreprises des secteurs pharmaceutique, des sciences de la vie, de la biotechnologie, de l’alimentation et de l’électronique, notre société a son siège à Edison, New Jersey et Montréal, Québec, Canada avec des emplacements aux États-Unis, au Canada et en France pour servir des clients à travers le monde.

À propos d’Integreon Global

Les quatre sociétés qui constituent les piliers d’Integreon Global sont Cryopak, DDL, LaunchWorksCDMO et NexKemia. Chaque entreprise à elle seule offre un ensemble unique de services qui sont des composants essentiels de la chaîne d’approvisionnement de nos clients (solutions d’emballage de la chaîne du froid et de surveillance de la température, emballage, tests de produits et de matériaux, fabrication en sous-traitance et fabrication de résine EPS). Ensemble, ils offrent une protection complète de bout en bout garantissant le maintien de l’intégrité des produits de nos clients. Pour plus d’informations, visitez www.integreonglobal.com.